Évolution d’identité, mascotte et visuels sponsorisés
Tuto sur Excel, c’est la volonté de rendre l’outil le plus redouté du bureau… enfin sympa. Quand j’ai été sollicitée pour accompagner l’évolution de leur identité graphique, l’enjeu était de donner un univers plus chaleureux, plus moderne et plus incarné, tout en restant professionnel.
Le brief : Créer un moodboard pour moderniser l’identité visuelle, imaginer une mascotte accessible et pédagogique, produire des illustrations pour les contenus, et réaliser des visuels dédiés à une stratégie de campagnes sponsorisées.
Le tout dans l’objectif d’améliorer la lisibilité, la cohérence visuelle et l’impact des formations, ainsi que de renforcer la conversion via une page de vente pensée dans cette nouvelle identité.
La création : J’ai proposé des univers graphique plus vivants et plus modernes : couleurs dynamiques, formes arrondies, illustrations sur-mesure. La mascotte imaginée apporte une touche pédagogique et humaine, permettant de rendre les contenus plus accessibles et engageants.
Les visuels pour les réseaux sociaux et pour les campagnes sponsorisées ont été optimisés pour attirer l’œil, expliquer en un clin d’œil, et donner envie d’en savoir plus.
La page de vente a été pensée pour guider l’utilisateur, fluidifier la lecture et mettre en valeur les bénéfices des formations, avec une cohérence graphique totale.